Mesures COVID 19 : nos ateliers ont mis en place des procédures pour éviter toute propagation du virus. Vous pouvez en prendre connaissance en téléchargeant le document pdf suivant - Mesures spéciales COVID 19.

Dans un 1er temps, je rappelle que notre établissement est situé dans le département de l'Yonne à Joigny.

Dans le cadre de nos séquences d'enseignement en maintenance automobile, vous avez la possibilité de nous confier votre véhicule pour un simple entretien ou, une intervention mécanique ou carrosserie plus complexe.
Les travaux sont réalisés par les élèves en fonction de leurs compétences. Chaque intervention est encadrée et vérifiée par un professeur d'atelier.

Nous ne cherchons pas à concurrencer les ateliers de réparations Joviniens. Ces quelques interventions sur véhicule client permettent simplement à chacun de suivre un enseignement technique proche de la réalité d'une concession automobile. Notre objectif est de mieux former les jeunes qu'ils emploieront demain.

En tant que clients, cela vous permet d'entretenir votre véhicule à un coût moindre.

Ex : échange d'un embrayage

Vue panoramique sur nos ateliers (ici module 5)

bulletInterventions recherchées

Voici de résumées sous forme d'un tableau, les interventions recherchées et réalisables au sein de notre atelier :

Services rapides Mécanique

Vidange moteur + filtre à huile
Courroie d'accessoires
Echange + équilibrage pneumatiques
Freins
Echappement
Amortisseurs
Soufflets de transmission
Réglage feux

Nous sommes habilités pour effectuer les entretiens sur véhicules électriques et hybrides.

Précontrôle technique
Contrôle antipollution
Climatisation
Injection-allumage (moteur ess)
Injection HDI
Courroie de distribution
Joint de culasse
Pompe à eau
Refroidissement
Embrayage
Réglage trains AV-AR
Echange roulement, silent-bloc
Electricité - électronique
Echange transmissions
Diagnostic (bruit, fumée, consommation excessive, etc.)

bulletComment prendre contact ?

Si vous résidez dans le département de l'Yonne, vous pouvez contacter dès le 15 septembre nos ateliers en téléphonant au 03 86 92 40 00 (standard) et demandez l'atelier module 5 ou 1 pour les interventions mécaniques. En fonction de la réparation souhaitée, vous serez orientés ensuite sur un professeur. Il est préférable de téléphoner les lundi, mercredi ou vendredi à partir de 10h00, nous sommes en effet souvent en salle avant cet horaire.

L'autre solution consiste à nous envoyer par mail (atelier-lycee@lyceedavier.fr), les informations suivantes : votre nom, un n° de téléphone pour vous joindre rapidement, l'immatriculation ou le n° de série de votre véhicule, le kilométrage, les travaux souhaités accompagnés d'un scan ou d'une photo de la carte grise du véhicule. Nous vous recontacterons pour donner suite.

Pour les interventions en carrosserie, il vous est demandé de contacter directement les professeurs du module 3 ou 4 en appelant au 03 86 92 40 00.

bulletRemarques très importantes

bulletEn tant qu'établissement scolaire, nous restons un organisme de formation. C'est donc le professeur, en fonction de sa progression pédagogique qui choisira ou non de prendre votre véhicule en intervention.

bulletNous fonctionnons comme une concession avec l'ouverture d'une commande de travaux et un service magasin qui nous approvisionne en pièces de rechange. Toutes les pièces montées sur votre véhicule doivent transiter par ce service. Une estimation avant travaux peut être élaborée à votre demande. Une facture officielle vous sera délivrée à l'issue des travaux.

bulletNous ne réalisons pas d'intervention sur les véhicules de collections ou anciens.

bulletNous vous demandons d'être compréhensifs au sujet des temps d'immobilisation car notre objectif est avant tout de former dans les règles de l'art.

bulletLes ateliers sont fermés pendant les vacances scolaires et les périodes d'examen qui débutent en mai.