Bac Pro AGOrA

Accueil Remonter

                                       
Télécharger la plaquette de présentation (format Pdf)                                     Vidéo de présentation du Bac Pro AGOrA

 

Accès à la formation

Cette formation en 3 ans est accessible aux élèves issus d’une classe de 3ème générale ou Prépa-Métiers.

Avec ce Bac Pro, vous allez acquérir des compétences :

en gestion
en administration
sur les outils numériques
économiques et juridiques
rédactionnelles
 

Envie d'apprendre autrement ?

Au travers d’un enseignement innovant
En travaillant sur la culture d’entreprise
● En s'appropriant l’outil informatique et les moyens de communication actuels
En cultivant votre sens du relationnel

en cohérence avec le monde professionnel qui accompagne l’élève dans son projet personnel.

 


Une des salles spécialisées


Exemples de sociétés supports de thèmes

 

Une formation qui répond ...

... aux besoins et aux attentes des élèves et de leur famille :

Formation ancrée sur la réalité professionnelle et l’alternance (22 semaines en milieu professionnel réparties sur trois années).

Enseignement innovant proposant un environnement professionnel et des méthodes de travail actives et participatives.

Acquisition de compétences générales et professionnelles permettant de s’adapter à tous les contextes.

Insertion plus facile et plus rapide dans le monde du travail européen.

Possibilité de poursuites d’études :  BTS Gestion de la PME, BTS Support à l'action managériale, BTS Assurance, BTS Banque-Conseiller clientèle, BTS Comptabilité-Gestion, BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA).

... aux besoins et aux attentes des entreprises en :

Préparant des collaborateurs aptes à maîtriser des techniques administratives, de communication…

Permettant de préparer le titulaire du diplôme à occuper des postes polyvalents : gestionnaire-administratif, assistant-administratif, assistant de gestion, gestionnaire du personnel…

Favorisant une insertion professionnelle en adéquation avec les attentes des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat, du commerce, de l’administration, des associations…

Formant des professionnels capables de s’adapter rapidement aux spécificités internes des entreprises.

 

Votre avenir : construisons-le ensemble !

 

Qualités requises :

Savoir s’adapter : le métier propose des structures de travail très différentes.

Être organisé : le métier nécessite de la méthode pour être efficace.

Aimer le travail en équipe : le métier implique la collaboration entre les services et les personnes.

Prendre des initiatives : le métier demande de l'autonomie.

 

Examen :

Obtenir son diplôme du baccalauréat AGOrA, c'est valider :
les compétences travaillées en Cours de Formation (CCF),
les épreuves ponctuelles,
les évaluations en milieu professionnel.

 

Perspective d'emploi :

Assistant(e) comptable.

 

:::: NOUVEAUTÉ DEPUIS LA RENTRÉE 2017 :::

Un module de préparation aux BTS en assurance et comptabilité pour favoriser l’insertion.

 

Nos formations | Être en seconde | Bacs généraux | Pôle tertiaire | Pôle automobile | Pôle technologique et développement durable | Pôle transport-logistique
Accès E.N.T. |
Plan du site | Retour page d'accueil | Blog de l'auto | Marchés publics | Mentions légales

Pour contacter l'établissement par courrier électronique : Lycée Louis Davier . Copyright  © Lycée Louis Davier