Des élèves de Bac Pro Mécanique et Carrosserie au salon Rétromobile !
(Véhicules anciens et de collection)

Mercredi 6 février 2013,

Notre expédition a commencé à 8h09 en gare de Joigny, puis nous sommes arrivés à la gare PARIS/BERCY à 09h16. Puis nous avons emprunté le métro (découverte pour certains) pour nous rendre au Parc des expositions, Porte de Versailles.

Il y avait deux  pavillons d'exposition regroupant tout un éventail de vieux véhicules et de pièces détachées de toutes les marques. Nous avons pu comparer les techniques de réparation et de conception entre le monde du véhicule ancien  et celui de l'automobile d’aujourd’hui. Ce fut fort intéressant et enrichissant car nous avons pu voir l’évolution technologique dans différents domaines au cours des années, comme la sécurité, la motorisation, la transmission, le châssis des automobiles en comparant les modèles anciens exposés et les modèles dernières générations que nous côtoyons dans nos ateliers.

Cette sortie nous a permis de voyager dans le temps et de retourner à l’époque de nos grands parents, et donné encore plus envie de progresser dans notre restauration de 2 CV qui est actuellement en cours dans notre établissement.

Le retour à Joigny vers 19h00 complétait une journée bien remplie, des souvenirs plein la tête.

Nous remercions les proviseurs M.  COURANJOU, M. ETIENNE, M. PRESENT chef des travaux, l’association des anciens élèves du lycée Louis Davier,  ainsi que l'administration et les trois professeurs accompagnateurs de mécanique et de carrosserie du lycée des métiers  Louis Davier.

Ils étaient de la partie !

Des voitures mythiques...

... et d'autre plus farfelue !