PROMOTION BTS AVA 2011-2013

Je remercie tout d'abord les étudiants de cette promotion qui se sont prêtés au jeu et qui ont bien voulu répondre à mon questionnaire.

L'enquête est aujourd'hui quasiment achevée. Elle confirme l'intégration relativement satisfaisante de nos anciens élèves sur le marché du travail (malgré un contexte plutôt difficile), et nous encourage à poursuivre nos actions en faveur de l'insertion professionnelle (qualité de la formation, collecte et distribution des offres d'emploi, promotion des étudiants de notre établissement).

- Cette promotion était composée de 23 étudiants (une pensée à Romain P., décédé dans un accident de voiture en octobre 2014).
- 19 avaient eu leur BTS à l’époque (83 %)
- 2 ont redoublé pour obtenir leur BTS l'année suivante (ils ne sont donc pas dans cette liste).

-  7 (27 %) ont poursuivi une formation après leur BTS AVA :
            > 3 en Formation Complémentaire Réparation des Carrosseries automobiles en vue de devenir Expert automobile.
            > 4 en licence professionnel.
            > 1 est actuellement en Master (après une licence professionnelle).

 

Anthony B. Engagé dans l'armée de terre (régiment d'infanterie)
Baptiste B.  Passionné de musique et jouant dans un groupe, Baptiste travaille pour la salle de concert Le Silex à Auxerre (organisation, enregistrement studio).
Marion D N'ayant pas été acceptée dans le milieu de l'après-vente automobile en tant que femme, Marion est aujourd'hui ouvrière viticole.
Alexandre D. Après un DUT Techniques de commercialisation à l'IUT d'Auxerre (dont 1 année en échange à Singapour), Alexandre est actuellement en DUETI (Bac + 3) en Espagne pour 1 an. Ensuite il souhaite intégrer une école de commerce pour obtenir son Master.
Il a pour but de poursuivre une carrière toujours dans l'automobile mais du côté commercial (Marketing-Management), et si possible, à l'international.
Sylvain E. Après une licence Pro OMSA à Marne la Vallée, Sylvain est actuellement Conseiller Commercial Service au Grand Garage de Dôle (concession Citroën). Il compte évoluer dans les 5 ans à venir à un poste de responsable après-vente.
Samuel F. Mécanicien garage multi-marque à Montchanin. Samuel compte reprendre en septembre 2016 un DUT GMP pour ensuite intégrer une école d'ingénieur.
Hugo G. A poursuivi ses études à l'IFAG d'Auxerre en Bachelor-Business Management. Hugo est au moment de l'enquête en Australie pour améliorer son anglais et acquérir une expérience Asie-Pacific. Il réalise un stage en temps que Coordinateur Marketing pour la filiale Australienne Manitou. Il compte ensuite rentrer en France pour y effectuer un Master.
Il a pour projet ensuite de poursuivre sa carrière dans le Marketing-Communication-Evènementiel en Australie.
J-Patrick G. Expert en formation, cabinet Auto-Expertise Conseils à Nancy
Cyril J. Après une Licence Pro Mécanique et Développement de Véhicules de Compétition réalisée aux Mans, Cyril est actuellement technicien confirmé au sein de la concession Volkswagen de Châlon sur Saône. Il projette d'évoluer dans l'entreprise puis, retourner dans le monde de la compétition.
Alexis L. Embauché au départ comme conseiller clientèle service à la concession VAG à Dijon, Alexis assure aujourd'hui la co-gestion de l'atelier avec un autre collègue. Il espère par la suite prendre davantage de responsabilité et devenir responsable APV.
Arthur L. Codificateur pièces de rechange OTAN, Sté d'ingénierie documentaire Phoebe à Jouy en Josas (78).
Anthony L. IUT Technico-commercial à Reims et une licence Pro Management de la Relation Commerciale à Annecy, Anthony est actuellement conseiller bancaire sur Lyon.
Actuellement, il souhaite développer ses connaissances et compétences dans le secteur du commerce au sein de son entreprise.
A l’avenir, il aimerai évoluer vers des postes avec plus de responsabilité dans le domaine du développement commercial (ex : Chargé d’affaires, management, marketing…). Après quelques années d’expérience dans le commerce, il n’est pas impossible qu'il revienne dans le secteur de l’automobile afin de faire valoir sa double compétence (commerce et technique automobile) au sein d’un constructeur automobile ou d’un équipementier.
Nathan M. Mécanicien Renaut Sodiva à Auxerre.
Nicolas M. Opérateur dans l'entreprise Flertex à St Florentin (entreprise spécialisée dans les matériaux de friction pour le ferroviaire et l'aéronautique - embrayage et plaquettes de frein). Avec son BTS, on a proposé dans un avenir proche à Nicolas  d'évoluer dans l'entreprise en tant que responsable d'équipe.
Geoffrey M. Après une licence Pro OMSA à Marne la Vallée, Geoffrey est conseiller clientèle service à la concession Jeannin Automobiles Seat-Skoda à Sens.
Kevin P. Au moment de l'enquête, Kevin est mécanicien Ets Feu Vert à Moulins. Il espère obtenir rapidement un poste correspondant à ses compétences et son diplôme.
Benjamin R. Après une formation "Technicien préparation et assistance rallye" au lycée Roger Claustres de Clermont Ferrand, Benjamin est Technicien développement chez Renault Sport Technologies (91 - Les Ulis). Il espère évoluer par la suite chez Renault F1 Team à Viry-Chatillon.
Jérémy V. A commencé par un poste de Conseiller clientèle service mécanique et carrosserie, concession VAG à Mâcon.
il est depuis Expert en formation au cabinet Saône Expertises et souhaite devenir prochainement titulaire.
Fabien V. Après une FC Technicien préparation et assistance rallye à Clermont-Ferrand, Fabien travaille chez PH Sport, entreprise de préparation de voiture de rallye.
Mathieu V. Vendeur polyvalent centre Auto Feu Vert à Dijon.

(Effectif total de cette promotion : 23 étudiants)

 

 

Nos formations | Être en seconde | Bacs généraux | Pôle tertiaire | Pôle automobile | Pôle technologique et développement durable | Pôle transport-logistique
Plan du site | Retour page d'accueil | Blog de l'auto | Marchés publics | Mentions légales

Pour contacter l'établissement par courrier électronique : Lycée Louis Davier . Copyright  © Lycée Louis Davier