S.E.S.

Science Économique et Sociale

bulletSES, qu'est-ce que c'est ?
C'est l'étude du fonctionnement économique et social de la France.

bulletQuel enseignement en SES ?
En seconde, l'étude est basée sur quelques points clef : la famille, l'emploi et le chômage, les lieux de production (entreprises, associations... ), les revenus...
L'étude s'appuie sur l'actualité, ainsi que sur des supports variés (presse écrite, sondages, tableaux statistiques...). Elle utilise aussi les nouvelle technologies.

bulletQuelle organisation de l'enseignement en SES ?
L'enseignement se déroule à raison de 1h30/semaine en classe entière.

bullet

Après la seconde avec SES ?
L'enseignement de l'option SES prépare favorablement les élèves à une orientation dans la filière générales Économique et Sociales.

Retour page d'accueil | Marchés publics | Mentions légales | Plan du site | Nos formations | Être en seconde | Bacs généraux | Pôle tertiaire | Pôle automobile
Blog de l'auto | Pôle transport-logistique | Pôle productique | L'actu du CDI |