P.F.E.G.

Principes Fondamentaux de l'Économie
et de la Gestion

Finalité

Découvrir les notions fondamentales de l’économie et de la gestion par l’observation de structures concrètes et proches des élèves (entreprises, associations, etc.). Les évolutions de notre monde et la crise récente révèlent plus que jamais le besoin de comprendre l’économie et la place que celle-ci occupe dans nos sociétés contemporaines et dans la vie quotidienne de chacun.

Aussi, parmi les deux enseignements d’exploration que les élèves doivent suivre, un au moins doit être choisi parmi les deux enseignements d’économie : « principes fondamentaux de l’économie et de la gestion » et « sciences économiques et sociales ». Leur objectif est de faire acquérir les notions fondamentales qui font partie aujourd’hui du bagage commun à tout lycéen. Ils contribuent à la compréhension de l’actualité.

Télécharger la plaquette de présentation

En cliquant sur l'image, vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de cette option au format pdf (Adobe Acrobat).